VOYAGE OCEAN INDIEN by TOURISMER

TOURISME RESPONSABLE PRESERVER LA SANTÉ

La santé dans les pays en développement

Une population en bonne santé est le moteur d’une économie solide. Cela est particulièrement vrai dans un monde où la productivité et l’innovation dépendent de la vitalité des travailleurs. Lorsque les individus ont accès à des soins de santé adéquats, ils sont plus susceptibles de participer activement à la vie économique, d’être créatifs et de contribuer positivement à la société.

Santé infantile

D’après le rapport de la situation des enfants dans le monde  en 2023, 1 enfant sur 5 n’a toujours pas accès aux vaccins vitaux en dépit des progrès indéniables accomplis au fil des décennies. Il est primordial d’agir dès maintenant pour vacciner chaque enfant, quels que soient son lieu de naissance, son identité et l’endroit où il vit.

 
SANTE MATERNELLE

Constatant qu’il est possible d’accélérer le recul de la mortalité maternelle, les pays se sont maintenant fixés une nouvelle cible visant à réduire davantage la mortalité maternelle. Une des cibles de l’objectif de développement durable est de faire passer le taux mondial de mortalité maternelle au-dessous de 70 pour 100 000 naissances vivantes, aucun pays ne devant présenter un taux de mortalité maternelle supérieur à deux fois la moyenne mondiale.

 
 

 

TRAITEMENT DES MALADIES

Le drame des populations pauvres, c’est quand le soutien de famille tombe malade. Du jour au lendemain, ils se retrouvent sans argent et sans nourriture. La malnutrition s’installe et impacte la santé, et les enfants abandonnent l’école pour aller travailler et gagner quelques pièces de monnaie. Et ce cercle vicieux approfondit les problèmes. C’est pourquoi les pays pauvres et en développement doivent placer la santé au cœur de leurs politiques publiques de développement.