Voyage Singapour
Partir à Singapour, la « ville-jardin »
Singapour est une cité-État posée sur la mer de l’Asie du Sud-Est. Moderne cosmopolite et à la fois prospère, cette surprenante mégalopole offre un subtil mélange entre business et traditions avec ses dizaines de buildings au design futuriste occupant son quartier financier de Skyline qui dénotent totalement avec son quartier de China Town dont les boutiques et étals aux produits en tout genre font le bonheur des curieux.
Embarquez pour un voyage à Singapour, la ville-jardin située tout au sud de la péninsule malaise. Avec ses soixante-trois îles, dont la principale, Pulau Ujong, recouverte de végétation luxuriante, cette cité souveraine est une enclave chinoise au cœur même du monde malais. Tout au long de son histoire, d’autres ethnies, indiennes, arabes, arméniennes, européennes ou parsies, ont ajouté leur dynamisme et leur cosmopolitisme à cet État devenu l’un des quatre dragons asiatiques grâce à son expansion économique fulgurante.
Un voyage à Singapour vous fera découvrir l’une des villes les plus sûres et les plus propres au monde, avec ses vastes parcs et jardins, ses nombreux musées de prestige et ses quartiers marqués par les différentes cultures qui y ont laissé leur empreinte. Vous pourrez explorer les rues colorées de Little India ou de Chinatown, rappelant que la communauté chinoise a grandement contribué à la prospérité de la ville. Le Centre du patrimoine de Chinatown, par exemple, est installé dans trois magasins restaurés de la rue Pagoda, offrant un aperçu de la vie des premiers résidents du quartier chinois et de ces espaces exigus où ils vivaient et travaillaient « huit par huit ».
Votre voyage à Singapour vous mènera également au cœur de l’ancien quartier colonial de Singapour, où les imposants bâtiments administratifs et les lieux de pouvoir du siècle dernier abritent désormais de grands musées. Le Musée national de Singapour, le Musée des civilisations ou encore le musée Peranakan, qui présente la culture des Baba-Nyonya, descendants des premiers immigrants chinois installés dans les colonies britanniques des détroits de Malacca, Penang et Singapour, font partie des incontournables.
La ville est également diverse par les nombreuses religions qui y coexistent : bouddhisme, christianisme, islam, taoïsme, hindouisme. Les hauts lieux de culte, tels que la cathédrale anglicane Saint-Andrew ou le Temple Sri Perumal, symbole des différentes incarnations du dieu Vishnou, témoignent de cette riche diversité.
Enfin, que serait Singapour sans ses jardins, leurs formes, leurs couleurs et leurs fragrances ? Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, le jardin botanique de Singapour, créé en 1859, montre l’évolution d’un jardin tropical britannique à caractère colonial, en un jardin botanique moderne de tout premier ordre. C’est à la fois un lieu récréatif et éducatif, une institution scientifique et un lieu de recherche et de conservation des végétaux en Asie du Sud-Est, notamment en ce qui concerne le développement de la culture de l’hévéa. Partout dans la ville, des jardins et des parcs, où les arbres, les végétaux et les fleurs poussent en abondance toute l’année sous un climat équatorial uniformément chaud, vous promettent une expérience mémorable.
Partir à Singapour, un voyage au climat équatoriale dont la température annuelle tourne autour de 27 degrés est synonyme d’introduction à l’Asie pour les touristes occidentaux. Entre ses quais, métros et navettes maritimes, il est possible d’aller y admirer son point de vue depuis Marina Bay Sands ou de partir en quête de son jardin botanique, l’un des plus beaux du continent asiatique.
Check out our Indian Ocean Travel Blog